Thierry Lefebvre et Cécile Raynal
Le Square éditeur
Date de parution : le 15 janvier 2015
160 pages au format 15 x 19 cm
Prix de l’ouvrage HT = 14,28 euros ; Ean 13 :
Les eaux minérales et thermominérales constituent une des ressources naturelles les plus remarquables de notre pays. Elles sont utilisées à des fins de santé depuis des temps immémoriaux, jadis de manière empirique, aujourd’hui avec une plus grande rationalité. Leur attrait a été tel, que des localités originales se sont développées autour de leurs émergences, donnant naissance à des « villes écrins » où se juxtaposent les architectures et les expériences paysagères les plus diverses. De nos jours, ces sources prodigues continuent de générer une activité importante : plus d’un demi-million de curistes fréquentent chaque année nos stations thermales et les eaux minérales embouteillées sont devenues un des fleurons de notre industrie agro-alimentaire. À l’heure où s’impose dans les esprits la nécessité d’une relocalisation économique, il est grand temps de prendre pleinement conscience de cette richesse à la fois patrimoniale et durable : les eaux minérales et thermominérales sont un atout majeur pour la France du XXIe siècle !
Thierry Lefebvre est maître de conférences à l’université Paris Diderot et directeur de la Revue d’histoire de la pharmacie. Il a écrit et dirigé une quinzaine d’ouvrages.
Cécile Raynal est docteur en pharmacie. Elle est l’auteur d’ouvrages et d’articles sur l’histoire de la médecine et de la pharmacie.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire