vendredi 19 janvier 2018

Revisiter l’histoire du nursing et de la santé

Lever le voile : Revisiter les événements, les perspectives et les voix de l’histoire du nursing et de la santé

Appel à communications pour la 3e conférence annuelle des étudiants gradués


L’Unité de Recherche en Histoire du Nursing de l'Université d'Ottawa est heureuse d’annoncer la tenue de la 3e conférence annuelle des étudiants gradués, visant à promouvoir les travaux des étudiants des cycles supérieurs intéressés à l’histoire du nursing et de la santé. Il s’agit d’une conférence bilingue d’une journée, qui aura lieu à l’École des Sciences infirmières à l’Université d’Ottawa (pavillon Roger Guindon) le 17 mai 2018.
Les étudiants de la maîtrise, du doctorat et du post-doctorat sont invités à soumettre des propositions, en français ou en anglais, abordant la thématique de la conférence Lever le voile.
Les propositions peuvent inclure des recherches:
• Recherche sur les voix qui ne sont pas couramment entendues dans la recherche historique en nursing et en santé, par exemple les patients, en particulier ceux qui sont marginalisés (femmes, enfants, les “fous”, les personnes handicapées, les minorités ou celles à statut socio-économique inférieur).
• Recherche qui met en lumière une nouvelle perspective ou approche pour comprendre un événement relié à la santé ou une institution.
• L’utilisation de nouvelle méthodologie ou l’utilisation réinventée de méthodes ou cadres traditionnels.
• Autres ouvrages de recherche au sujet de l’histoire du nursing ou de la santé bienvenus.

SVP envoyer un résumé de 300 mots (maximum) et un C.V. d’une page à Alessandra Iozzo-Duval à nhru@uottawa.ca avant le 1er février 2018. Les résumés seront évalués par un comité de pairs.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire