mercredi 19 octobre 2022

Postdoctorat sur l'histoire de la rougeole

Histoire de la rougeole

Offre de stage post-doctoral 

Université de Montréal (Canada)
(Janvier – Décembre 2023)
Durée du stage : 12 mois (a priori non renouvelable)
Rémunération (salaire) : 45 000$ canadiens
Chercheur responsable et superviseur : Prof. Laurence Monnais, Département d’histoire, Université de Montréal
 

Le stage post-doctoral s’inscrit dans le cadre d’un projet financé par le Conseil de la Recherche en Sciences Humaines du Canada (CRSH), dirigé par Laurence Monnais et consacré à une histoire mondiale de la rougeole des années 1960 à nos jours.
 

Il s’adresse à un.e jeune chercheur canadien.ne ou étranger.e, titulaire d’un doctorat en histoire de la médecine (ou équivalent), disposant d’une expérience de recherche et d’un dossier de publications dans le domaine de la santé mondiale et/ou de l’histoire des maladies infectieuses et/ou de l’histoire de la vaccination.
 

Le.la candidat.e retenue devra être en mesure de s’exprimer à l’oral et à l’écrit en français et en anglais. Le doctorat devra avoir été obtenu moins de 5 ans avant le début du stage.
 

Le stage consistera à :
1. S’approprier un thème et/ou un espace étudié dans le cadre du projet général (après discussion avec la chercheure principale)
2. Mener le travail nécessaire (archives, terrain, analyse des données) à l’avancement des connaissances sur l’histoire de la rougeole
3. Coordonner l’écriture et le processus de publication (à titre de co-auteur) de 2 à 3 articles sur des thématiques pré-identifiées par la chercheure principale et son équipe.
 

Le dossier de candidature doit comprendre un CV à jour, une lettre de motivation, un échantillon de publications (maximum 3) ainsi qu’une liste de références (maximum de 5 noms).
 

À noter que le ou la stagiaire doit répondre aux exigences et conditions d’admission en stage post-doctoral à l’Université de Montréal au moment de son inscription (en l’occurrence pour un stage débutant en janvier 2023, avant le 15 mars 2023) en particulier à ce qui a trait au permis de travail pour les non-citoyens/non-résidents canadiens.
 

Pour en savoir plus, veuillez consulter : https://esp.umontreal.ca/fileadmin/esp/documents/PDF/GuideStagiairePostdoctoral_Fra.pdf et https://esp.umontreal.ca/stagiaire-postdoctoral/presentation/ https://esp.umontreal.ca/stagiaire-postdoctoral/stagiaires-postdoctoraux-etrangers/
 

Le dossier doit parvenir directement à Laurence Monnais par courriel (laurence.monnais-rousselot@umontreal.ca) d’ici le 30 octobre 2022 minuit.
 

Toute demande d’information supplémentaire ou question peut être envoyée à la même adresse électronique. Seuls les dossiers complets à la date d’échéance seront évalués

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire