Uni-es, jamais vaincu-es : La mobilisation contre le VIH-sida durant les années 80 et 90
Table-ronde
Dans le cadre de la Journée mondiale de lutte contre le sida, le comité LGBT+ du CCMM-CSN et les Archives gaies du Québec vous invitent à une soirée-conférence le 30 novembre prochain, à la salle Michel-Chartrand au Conseil central du Montréal métropolitain – CSN (1601, avenue De Lorimier).
De plus, dans le hall d’entrée de l’édifice, l’exposition ACT UP Montréal, produite par les Archives gaies du Québec, sera présentée du 27 novembre au 8 décembre 2023 de 7 h à 22 h en semaine et de 8 h à 16 h la fin de semaine.
On pourra entendre des exposés et des témoignages de différents panélistes:
-René LeBoeuf, cofondateur d’ACT UP Montréal,
-Donald Picotte, membre du comité national LGBT de la CSN,
-Guillaume Tremblay-Gallant, directeur général du Portail VIH/sida du Québec,
-Mariane Fournier, chercheure en santé publique et récipiendaire du Prix Frank W. Remiggi décerné par les Archives gaies du Québec.
Les thèmes abordés seront la situation des personnes séropositives et l’état de la recherche, notamment les nouvelles médications. Les problèmes sociaux et économiques auxquels doivent faire face ces personnes feront également l’objet d’échanges. Sans oublier la trame historique de l’apparition et des ravages de ce virus dans la communauté gaie de même que la réponse, souvent revendicatrice et politique, de celle-ci.
Les places en personne sont limitées! Veuillez confirmer votre présence en écrivant à receptionccmm@csn.qc.ca
Il est aussi possible d'assister à la soirée par visioconférence via le lien suivant.
La conférence sera suivie d'un verre de l'amitié!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire