Aymon de Lestrange
Préface de François Monti
Broché: 192 pages
Editeur : Intervalles (17 juin 2016)
Langue : Français
ISBN-10: 2369560355
ISBN-13: 978-2369560357
Broché: 192 pages
Editeur : Intervalles (17 juin 2016)
Langue : Français
ISBN-10: 2369560355
ISBN-13: 978-2369560357
Angelo Mariani, le vin de coca et la naissance de la publicité moderne est la première biographieillustrée d'Angelo Mariani (1838-1914), génial pharmacien corse qui atteignit une renomméemondiale grâce à son vin de coca et à ses méthodes publicitaires révolutionnaires qui en font,à maints égards, le père de la publicité moderne.Le vin tonique Mariani à la coca du Pérou a connu un succès fulgurant à La Belle Époque. Ilconsistait en l'infusion de feuilles de coca dans du vin de Bordeaux. Devenu le médicament leplus en vogue à la fin du xixe siècle, il est également le précurseur du Coca-Cola. Car Marianiet ses produits atteignirent peu à peu aux États-Unis une notoriété encore plus forte qu'enEurope. Mais la Prohibition et des concurrents redoutables devaient bientôt porter un coupfatal aux ambitions transatlantiques de Mariani.Angelo Mariani, le vin de coca et la naissance de la publicité moderne est le premier livre à retracer toutes les étapes de cette histoire fascinante et pratiquement inconnue du grand public.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire