Histoire de la formation infirmière
Appel à articles
Appel à articles
Co-rédactrices en chef invitées pour l'édition spéciale :
Sioban Nelson, RN, PhD, FAAN, FCAHS
Pauline Paul, PhD, RN
Soummetre un article
Pour ce numéro spécial nous vous invitons à soumettre vos manuscrits sur l'histoire de la formation en sciences infirmières, sur les approches pédagogiques et les programmes d'études ciblant l'histoire des sciences infirmières et des soins de santé, ainsi que sur l'agrément des écoles de sciences infirmières. Nous serons heureuses de recevoir des textes liés à l'histoire de la formation infirmière qui examinent un large éventail de domaines d'études, tels que la santé mentale, la santé publique, la pratique avancée, les soins à domicile ou qui portent sur l'analyse historique de tous les aspects de la formation de professionnels, notamment la formation de premier cycle, des cycles supérieurs et la formation continue, ainsi que le leadership dans la formation infirmière. Nous vous encourageons également à envoyer vos manuscrits sur l'histoire de la formation et de la pédagogie en sciences infirmières dans une perspective mondiale, et nous sollicitons des textes venant de toutes les régions et juridictions.
Date limite pour soumettre : le 30 avril 2020
Publication : septembre 2020
Le but de cette revue est d'offrir un forum qui permettra de discuter de questions et d'enjeux précisément liés aux avancées en matière de formation infirmière. La revue a pour mandat de promouvoir l'excellence en pédagogie infirmière en misant sur des travaux de recherche, synthèses théoriques et textes d'orientation. Ces articles porteront sur des thèmes tels que l'évaluation, les indicateurs et les normes de la formation infirmière, l'évaluation des résultats de modalité de programmes de formation, ainsi que sur la nature et les éléments clés d'une formation de qualité.
***
Special Edition: History of Nursing Education
Guest Co-Editors in Chief for the Special Edition:
Dr. Sioban Nelson, RN, PhD, FAAN, FCAHS
Dr. Pauline Paul, PhD, RN
Submit an article
This special issue seeks contributions on the history of nursing education, on pedagogy and curriculum that focus on the history of nursing and healthcare, and on the history of accreditation of nursing schools. We welcome submissions related to the history of nursing education that examine a wide range of curricula foci, such as mental health, public health, advanced practice, and home care, or the historical analysis of all aspects of professional education, including undergraduate, graduate, and continuing education, as well as leadership in nursing education. We also encourage submissions on the history of nursing education and pedagogy from a global perspective and invite papers from all regions and jurisdictions.
Submission Deadline : April 30, 2020
Publication : September 2020
The aim of this journal is to provide a forum in which to address questions and issues related specifically to quality advancement in nursing education. The mandate of the journal is to promote excellence in nursing pedagogy through research, theoretical, and policy papers. These papers address assessment, indicators and standards of quality nursing education, evaluation, program modality outcomes, and the nature and key elements of educational quality.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire